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Comment amplifier le signal mobile dans un centre commercial ?

Shopping au détail est un secteur hautement compétitif, notamment avec le nombre croissant de sites d’achats en ligne. Cependant, l’avantage du commerce de détail par rapport aux achats en ligne est qu’il ne s’agit pas simplement d’un lieu d’achat de biens. Il fournit un service social. Il s’agit d’une journée d’excursion – une expérience qui satisfait l’appétit des clients pour une thérapie par le shopping, où les gens se rencontrent, mangent, font leurs achats et sont prêts à passer toute la journée sur place. Il est essentiel que les acheteurs puissent utiliser leur téléphone mobile pour les appels et les données à haut débit, comme ils le feraient chez eux. Cependant, les matériaux de construction utilisés dans les centres commerciaux sont généralement du béton massif pour les sols, les murs et le plafond, et du verre à haute isolation pour les fenêtres. Ces matériaux bloquent presque complètement le signal du téléphone portable. Même les portes sont désormais ignifuges, avec une couche métallique intégrée. Cela arrête le feu, mais bloque également le signal du téléphone portable.

Pourquoi il est important de fournir une couverture mobile dans votre centre commercial.

Satisfaction client.

Les centres commerciaux avec une mauvaise couverture mobile empêchent les clients de naviguer sur Internet et de passer des appels téléphoniques, ce qui entraîne des files d’attente à la caisse pour les clients utilisant le paiement mobile. Cela crée une expérience d’achat négative pour les clients qui peuvent alors choisir de faire leurs achats ailleurs. Un bon signal mobile encourage les acheteurs à rester plus longtemps et à dépenser plus d’argent.

Terminaux de paiement – Augmentez l’efficacité.

Les files d’attente sont dissuasives pour les acheteurs et peuvent se produire dans toutes les zones d’un commerce de détail, y compris les supermarchés, les magasins de détail, les cafés et les parkings électroniques. Il est essentiel que les paiements puissent être effectués rapidement. Les clients s’attendent à pouvoir payer avec leur téléphone, en utilisant Google et Apple Pay, et le personnel doit être en mesure d’encaisser les paiements rapidement dans toutes les zones du bâtiment. Cela augmente la productivité et réduit le risque d’erreurs.

Application d’achats.

L’Application Shopping, qui nécessite des données 4G, est un outil marketing extrêmement important pour les supermarchés car elle leur fournit des informations inestimables sur les habitudes d’achat des clients.

Santé et sécurité.

En cas d’urgence, toutes les personnes présentes dans le centre commercial doivent être en mesure de passer des appels téléphoniques pour lancer l’alerte. Il s’agit désormais d’une obligation légale dans de nombreux pays.

La gestion du WiFi est une solution coûteuse

La gestion d’un système de WiFi public n’est ni simple, ni rentable. Mots de passe utilisateur, données utilisateur, questions juridiques liées aux RGPD, sécurité, etc. Et la liste continue… La meilleure solution est de garantir un signal mobile de bonne qualité pour tous dans l’enceinte de votre centre commercial. Permettez à chacun d’utiliser son propre forfait avec son propre opérateur pour les appels et les données.

Le signal mobile peut être amplifié et distribué dans les centres commerciaux.

Si vous recevez un signal mobile à l’extérieur de votre bâtiment, cela signifie qu’un système de répéteur peut diffuser ce signal à l’intérieur du bâtiment partout où celui-ci est nécessaire. Le système est simple. Le répéteur reçoit le signal mobile où celui-ci est le plus fort, généralement sur le toît. Il amplifie ensuite le signal, puis le distribue vers les zones souhaitées à l’intérieur de votre centre commercial. Ce système est modulaire et évolutif. Cela signifie qu’il peut être adapté à n’importe quel bâtiment, quelle que soit sa taille. Plus la couverture dont vous avez besoin est grande, plus vous ajoutez d’amplificateurs. Cette solution est la façon la plus simple et la plus rentable de fournir un signal mobile à l’intérieur de votre centre commercial.

Le modèle phare de Stella Doradus, l’iRépéteur, représente la meilleure option pour un centre commercial. Il est conçu pour s’adapter afin de fournir une couverture à n’importe quel centre commercial, quelle que soit sa taille, y compris les grands bâtiments à plusieurs étages dotés de parkings souterrains. Il amplifie :

  1. Tous les opérateurs mobiles (il existe habituellement 3 ou 4 opérateurs mobiles dans un pays).
  2. Toutes les fréquences mobiles (700/800/900/1800/2100/2600 MHz).
  3. Et TOUS les services (2G, 3G, 4G, 5G).

Grâce à l’iRépéteur qui couvre tout, choisir n’a jamais été aussi facile.

Solution modulaire et évolutive

Le système iRépéteur inclut en option des amplificateurs de ligne prêts à l’emploi qui peuvent être rajoutés afin de fournir une couverture totale. Ces amplificateurs de ligne vous permettent d’étendre le signal mobile dans tous les recoins de votre bâtiment. Le diagramme du centre commercial ci-dessous montre 4 amplificateurs de ligne alimentant un total de 16 antennes. Chaque antenne fournit une couverture dans 3 à 4 pièces. Ce système permet donc un total de 16 antennes offrant une couverture dans 64 pièces. Vous pouvez continuer à ajouter davantage d’amplificateurs de ligne si besoin, afin de fournir une couverture encore plus grande. Le système vous permet même de diviser chaque port de l’amplificateur de ligne, élevant ainsi à 8 le nombre de ports ou d’antennes internes par amplificateur. Cette option d’extension de port vous permet vraiment de couvrir toutes les zones blanches dépourvues de signal à l’intérieur de votre bâtiment.

Solution complète – Surveillance et gestion à distance

Le système d’iRépéteur peut être complètement surveillé et géré par votre intégrateur (installateur) et/ou un ingénieur Stella via notre portail en ligne. Grâce à ce dernier, nous recevons des alertes relatives à tout problème potentiel, nous permettant ainsi de prendre des mesures correctives. Dans le simple cas où un répéteur ou un amplificateur de ligne serait débranché, nous sommes immédiatement alertés et avertissons les personnes en charge pour régler le problème. Cette procédure est automatique. Cela permet de garantir que vous disposez d’un système géré et à jour, continuellement surveillé par nos soins. Nous garantissons une performance optimale du système dans cet environnement de fréquences radio en constante évolution.

Les répéteurs Stella Doradus sont conçus, fabriqués et testés en Irlande. Ils sont conformes à l’ensemble des réglementations européennes.

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