Cliquez ici pour trouver votre fréquence sur votre téléphone Samsung Galaxy
Ou
Continuez à lire pour déterminer quelle fréquence mobile utilisez votre Iphone.
Votre iPhone se connectera principalement à une fréquence dans votre maison. Une fois que vous connaissez cette fréquence, vous pouvez choisir l’amplificateur de signal le mieux adapté à votre situation. Ce sera l’une de ces 6 fréquences:
- 700MHz (Bande 28)
- 800MHz (Bande 20)
- 900MHz (Bande 8)
- 1800MHz (Bande 3)
- 2100MHz (Bande 1)
- 2600MHz (Bande 7)
(Les numéros de bande sont simplement des noms plus faciles à retenir) Voyons quelle est la fréquence ! P.S.: veuillez faire ce test quelque part en dehors de votre maison, là où il y a du signal mobile.
- Assurez-vous que les données mobiles sont activées
- Assurez-vous que la 3G / 4G sont activées (Réglages – Général / Données mobiles)
- Assurez-vous que le WIFI est désactivé


Ensuite, vérifions votre connexion. Quel symbole voyez-vous sur votre iPhone ?

- Pas de symbole
- E = Edge
- 3G
- 4G or LTE
- WIFI
- 5G
1 / 2) Si vous ne voyez pas de symbole OU le symbole E, vous êtes en GSM / EDGE et votre fréquence est 900MHz (Bande 8).
3) Si vous voyez le symbole 3G, procédez comme suit. Entrez:
*3001#12345#*
là où vous composez habituellement les numéros de téléphone et pressez « Appeler ». Vous allez entrer en mode Field Test.

3G sera à la fréquence 900Mhz ou 2100Mhz.
- 900MHz (Bande 8)
- 2100MHz (Bande 1 )
Pour déterminer de laquelle il s’agit:
1) Cliquez sur “UMTS Cell Environment »
2) Cherchez le nombre indiqué à côté de
Downlink Frequency, ou UARFCN Number. Ce sera autour de 10589 ou 3089. Entrez ce nombre dans cet outil pour trouver votre fréquence.
4) Si vous voyez le symbol 4G ou LTE:
Entrez: *3001#12345#*
là où vous composez habituellement les numéros de téléphone et pressez « Appeler ».
Vous allez entrer en mode Field Test.
Vous devriez voir le Freq Band Indicator ou EARFCN ou UARFCN number.

Le Freq Band Indicator est simple !
- BANDE 28 = 700MHz
- BANDE 3 = 1800MHz.
- BANDE 7 = 2600MHz
- BANDE 20 = 800MHz
- BANDE 1 = 2100MHz
- BANDE 8 = 900MHz
Si vous ne voyez qu’un numéro UARFCN ou EARFCN.
Entrez le numéro dans cet outil pour trouver votre fréquence LTE.

Si vous voyez le symbole WIFI, veuillez désactiver le WIFI comme indiqué plus haut.
Conclusion
Maintenant que vous connaissez la fréquence / bande à laquelle votre téléphone se connecte à l’extérieur de votre maison, vous pouvez sélectionner l’amplificateur de signal le mieux adapté.
Si vous ne voyez aucun symbole ou le symbole ‘E’, nous vous suggérons l’amplificateur StellaHome900.
Si vous voyez le symbole 3G, H, H +, alors vous devez trouver, grâce la méthode ci-dessus, si vous êtes à 900Mhz ou 2100Mhz.
Et enfin, si vous voyez le symbole « 4G » ou « LTE », vous devez utiliser la méthode ci-dessus pour savoir si vous êtes connecté en 800, 1800 ou 2600Mhz, puis sélectionnez l’amplificateur approprié sur la liste.
Liste complète des répéteurs de signal StellaHome Signal
Comment trouver ma fréquence sur mon mobile Samsung
Cet article explique pas à pas les méthodes à suivre les plus faciles pour déterminer la fréquence de connexion de votre téléphone. C’est une information utile à avoir, surtout si vous cherchez à acheter un répéteur de signal mobile. Connaître votre fréquence vous permettra de choisir l’amplificateur le mieux adapté.
Votre fréquences sera l’unes de celles-ci:
- 700MHz (Bande 28)
- 800MHz (Bande 20)
- 900MHz (Bande 8)
- 1800MHz (Bande 3)
- 2100MHz (Bande 1)
- 2600MHz (Bande 7)
(Les numéros de bande sont tout simplement des noms plus faciles à retenir)
Voyons quelle est votre fréquence !
Voici comment les réseaux et les fréquences se rapportent les uns aux autres:
- 5G est soit à 700 soit 2100MHz
- 4G (aka lte) est soit à 800, 1800 soit 2600MHz
- 3G (aka wcdma) est soit à 900 soit 2100MHz
- GSM is always at 900MHz
TEST SUR UN SAMSUNG GALAXY
1. Assurez-vous que les données mobiles sont activées
2. Assurez-vous que le WIFI est désactivé

3. Entrez *#0011# là où vous composez habituellement les numéros de téléphone.
Vous êtes maintenant en Mode Service:
Vous devriez pouvoir directement voir le numéro de Bande. C’est aussi simple que ça !
- Bande 1 = 2100MHz
- Bande 3 = 1800MHz
- Bande 8 = 900MHz
- Bande 7 = 2600MHz
- Bande 20 = 800MHz
- Bande 28 = 700MHz
Cependant, parfois sur les téléphones plus anciens, la bande n’est pas montrée et au lieu de cela il est indiqué GSM900 ou WCDMA(900) vs WCDMA(2100). Rassurez-vous, c’est quand même facile à lire.
- GSM900 = 900MHz
- WCDMA(900) = 900MHz
- WCDMA(2100) = 2100MHz
Voici deux examples ci-dessous. Le premier téléphone est dans une zone où il y a la 4G et le second où il y a uniquement la 3G.


Sur la première image, vous pouvez voir que le téléphone est connecté à la bande 20. C’est en 800MHz, donc de la 4G à 800MHz.
Sur la deuxième image, nous sommes connectés à (WCDMA (900)). Le (900) signifie 900Mhz. Le WCDMA signifie 3G. C’est donc de la 3G à 900MHz.
Certains téléphones peuvent juste afficher des numéros UARFCN, donc dans ces deux images nous avons également mis en évidence le numéro UARFCN (dans ce cas 6300 et 3088 respectivement).

Si votre téléphone n’affiche que des valeurs UARFCN, vous pouvez entrer ces chiffres dans le convertisseur UARFCN-fréquence ci-dessus.
Conclusion
Maintenant que vous connaissez la fréquence/bande à laquelle votre téléphone se connecte à l’extérieur de votre maison, vous pouvez sélectionner le meilleur amplificateur de signal pour vous.
Si vous ne voyez aucun symbole ou le symbole ‘E’ ou ‘G’, nous suggérons le 1er booster stellahome900 booster.
Si vous voyez le symbole « 4G » ou « LTE », vous devez utiliser la méthode ci-dessus pour savoir si vous êtes connecté à 800, 1800 ou 2600Mhz, puis sélectionner le booster approprié dans la liste.
Enfin, si vous voyez le symbole « 5G« , vous devez utiliser la méthode ci-dessus pour savoir si vous êtes connecté à 700, 800, 1800 ou 2100MHz, puis sélectionner le booster approprié dans la liste: