Ces dernières années, la réalité augmentée (RA) est devenue une partie essentielle de notre expérience de shopping en ligne. La technologie de la RA permet de placer des objets virtuels dans des environnements du monde réel en temps réel. Elle combine essentiellement un environnement réel avec un environnement virtuel. Par exemple, l’application IKEA utilise la caméra de votre téléphone et la technologie de la RA pour vous permettre de placer virtuellement un meuble dans votre pièce. Grâce à la RA, il n’est plus nécessaire d’aller dans un magasin IKEA physique. Au lieu de cela, vous pouvez essayer un nouveau fauteuil ou une table de cuisine dans l’application. En conséquence, l’application mobile alimentée par la RA d’IKEA a connu un immense succès auprès des clients.
Snapchat, Instagram et Tik-Tok créent sans relâche de nouveaux filtres chaque jour pour divertir leurs utilisateurs. Les utilisateurs prennent des photos et font des vidéos en plaçant des filtres amusants dessus. Ces filtres sont un exemple parfait de la mise en œuvre réussie de la RA. Selon HubSpot, plus de 250 millions d’utilisateurs essaient des filtres sur Snapchat chaque jour.
La 5G est la clé de la percée de la RA
Mais ce n’est pas seulement le marché de masse qui peut bénéficier de la technologie AR. Forbes a nommé quelques domaines où l’AR pourrait connaître une percée majeure dans un proche avenir. Le premier est le secteur de la santé, où les médecins et le personnel médical pourraient utiliser l’AR pour placer virtuellement des objets modélisés en 3D sur le corps du patient. Un autre secteur est la construction. Les architectes et les constructeurs pourraient utiliser l’AR pour essayer différents designs et mises en page avant de commencer réellement le travail.
Selon Forbes, la 5G sera la clé d’une expérience utilisateur AR fluide pour éviter les problèmes de décalage et de connectivité. La combinaison de l’expansion mondiale de la 5G et de la montée de la réalité augmentée (AR) et de l’intelligence artificielle (IA) transformera entièrement les télécommunications.
Afin de progresser avec ces avancées technologiques, un signal 5G de bonne qualité est clairement essentiel dans tous les bâtiments. Cependant, le triple vitrage, l’acier et le béton dans les bureaux modernes de haute qualité entraînent souvent une mauvaise ou aucune réception mobile à l’intérieur du bâtiment.
Cela peut causer d’énormes problèmes.
Pour résoudre ces problèmes, nous avons développé une gamme d’amplificateurs de signal mobile (répéteurs), qui amplifient le signal mobile des opérateurs et le font entrer dans les bâtiments.
La répéteur iR6 de Stella Doradus amplifie la 5G, 4G, 3G et 2G pour tous les opérateurs, garantissant des appels clairs et des données ultra-rapides à l’intérieur de tous les types de bâtiments.
Cela garantit que tous les appareils cellulaires (y compris les machines, les téléphones portables et les terminaux de paiement) à l’intérieur du bâtiment ont accès à des données 5G à haute vitesse, et les utilisateurs peuvent profiter de toutes les nouvelles technologies qui dépendent de la 5G pour fonctionner.