Vous êtes probablement déjà familier avec le fonctionnement de base d’un répéteur de signal mobile, et les avantages de disposer d’un signal mobile puissant pour passer et recevoir des appels, naviguer sur Internet à haut débit et profiter d’une foule de services sur votre téléphone portable. Comme vous le savez peut-être déjà, le rôle du répéteur est de recevoir le signal mobile existant à l’extérieur, de l’amplifier puis de le distribuer à l’intérieur d’un bâtiment.
En ce qui concerne l’achat d’un répéteur, il est utile de connaître les différences entre les répéteurs de signal à usage domestique et ceux utilisés dans les environnements commerciaux et professionnels.
Alors, devriez-vous opter pour un répéteur de signal mobile pour la maison ou pour un répéteur professionnel ?
Pour répondre à cette question, jetons un œil aux différences entre les deux :
1) Portée (zone de couverture)
L’une des grandes différences entre un répéteur de signal destiné à être utilisé à la maison, et un répéteur pour un grand immeuble de bureaux par exemple, est la couverture interne.
Les répéteurs de signal domestiques peuvent couvrir l’équivalent de 4 pièces de taille moyenne dans une maison, tandis que les systèmes de répéteurs destinés aux grands espaces ont une portée qui peut être ajustée en fonction des besoins du client. Si vous voulez amplifier le signal mobile dans votre maison ou votre petit bureau, un répéteur pour la maison tel que le StellaHome sera parfaitement adapté. Cependant, pour les bureaux à plusieurs étages, les grands locaux commerciaux, les aéroports, les hôpitaux, etc., vous aurez besoin d’un système de répéteur professionnel tel que l’iRépéteur (iR6). L’iRépéteur fait partie d’un
système modulaire auquel vous pouvez ajouter autant d’amplificateurs que vous le souhaitez. Ce système vous permet d’apporter le signal mobile à l’intérieur de votre bâtiment. Le système iRépéteur est régulièrement installé dans des bâtiments comptant jusqu’à 70 étages !
L’image ci-dessous montre 1 répéteur utilisé conjointement avec 4 LineAmps. Nous obtenons ainsi 16 antennes internes.
La couverture totale est d’environ 60 pièces.
2) Contrôle
Contrairement aux répéteurs pour la maison, les répéteurs commerciaux comme l’iR6 vous permettent de surveiller (par Internet ou localement via l’écran LCD) le signal sur chacune des bandes.
- Vous pouvez surveiller et contrôler le gain de chaque bande.
- Vous pouvez désactiver ou activer n’importe quelle bande.
Cela vous permet d’ajuster le système pour obtenir les meilleurs résultats pour votre bâtiment.
3) Contrôle et surveillance à distance via Internet
Les répéteurs pour la maison ne sont pas connectés à Internet et ne peuvent donc pas être surveillés.
Cependant, le répéteur iR6 ainsi que ses amplificateurs de ligne sont connectés à Internet et peuvent être surveillés 24/7 afin de détecter tout problème éventuel.
Ce système professionnel permet à l’installateur de gérer tous les bâtiments de ses clients depuis un seul emplacement : le cloud Stella Doradus.
Cela lui permet de déceler très tôt tout problème potentiel et d’agir avant même que le client ne s’en rende compte.
4) Possibilité de faire soi-même l’installation
Les répéteurs pour la maison sont conçus pour que vous puissiez les installer vous-même sans avoir besoin d’équipement spécialisé.
Les répéteurs commerciaux nécessitent cependant des installateurs professionnels. Heureusement, Stella Doradus dispose d’un vaste réseau d’installateurs professionnels dans le monde entier, en particulier dans l’UE.
Veuillez nous contacter pour plus d’informations.