Choisissez votre langue :

Rechercher
Stella Doradus
Blog

Pourquoi choisir un répéteur à 6 bandes plutôt qu’un répéteur avec 3, 4 ou 5 fréquences?

Avant d’installer un système de répéteur, un installateur doit choisir le bon type de répéteurs. L’installateur doit-il choisir un répéteur à 3, 4, 5 ou 6 bandes ?

L’installateur doit répondre à tous les besoins de connectivité du client. L’environnement de signal mobile en constante évolution rend encore plus difficile la recherche d’une solution pouvant satisfaire les clients pendant de nombreuses années.

Cependant, ce peut être une « fausse économie » de choisir un répéteur avec moins de fréquences. Bien que cela réduise les coûts, cela peut également réduire considérablement les performances.

Solution d’avenir

StellaDoradus offre une large gamme de répéteurs qui résolvent les problèmes de signal des clients avec succès, même dans les installations les plus difficiles.

Nous recommandons de choisir un répéteur qui amplifie toutes les fréquences européennes. Cela garantira les meilleures performances pour les services : 2G, 3G, 4G et 5G. Cela assurera également l’adaptation de la solution de signal mobile aux futures évolutions.

L’installateur doit connaître les avantages des répéteurs à 6 bandes par rapport aux versions à 4 ou 5 bandes. Les répéteurs à 6 bandes offrent une meilleure couverture, y compris les fréquences 700 MHz, 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz, 2600 MHz, ainsi que des vitesses plus rapides et des connexions plus robustes.

Notre iR6 iRepeater est la meilleure option que nous conseillons. En choisissant l’iR6, l’installation sera beaucoup plus simple et pérenne.

Plus de zones de signal mobile « mortes »

Examinons les problèmes courants qui se produisent dans les grands bâtiments.

Un problème très courant dans les grands immeubles de bureaux est la présence de « zones mortes » de signal mobile, lorsque les utilisateurs subissent des appels interrompus en marchant à l’intérieur du bâtiment. Les transactions commerciales et les négociations se font souvent par téléphone pendant que les gestionnaires se déplacent d’une salle de conférence à une autre. Par conséquent, la perte de signal mobile peut être très préjudiciable à l’entreprise.

Une autre plainte courante est que le téléphone de l’utilisateur se déconnecte lorsqu’il est placé dans sa poche. L’antenne du téléphone est considérablement atténuée lorsqu’elle est placée contre le corps humain. Lorsque l’utilisateur vérifie son téléphone, il est alors bombardé de messages et de notifications d’appels manqués.

Notre répéteur iR6 aide à éviter les zones mortes à l’intérieur des bâtiments des clients en amplifiant avec succès les fréquences inférieures. La bande de 700 MHz est essentielle pour couvrir toutes les zones du bâtiment, car cette faible fréquence se propage plus profondément que les fréquences plus élevées. La bande de 700 MHz assure une meilleure propagation du signal mobile à l’intérieur du bâtiment. Seul le répéteur iR6 à 6 bandes amplifie cette bande de fréquences basse de 700 MHz.

Demande sans précédent pour la 5G

Un autre facteur que l’installateur doit prendre en compte est le déploiement rapide de la 5G dans toute l’Europe. Avec la 5G, les opérateurs mobiles sont capables d’atteindre une vitesse Internet sans précédent de 1 téraoctet par seconde ! Inutile de dire que cette vitesse est très demandée dans notre monde axé sur les données, avec une attention particulière portée aux appels vidéo et au streaming de vidéos. Ces vitesses ultra-rapides sont obtenues en utilisant des fréquences plus élevées, telles que 2100 MHz et 2600 MHz, où il y a plus de bande passante disponible, ainsi qu’en combinant plusieurs fréquences simultanément. Cela s’appelle l’agrégation de porteuses (CA).

Selon Statista.com, la consommation moyenne mensuelle de données par smartphone dans le monde s’élevait à 11,4 gigaoctets (Go) en 2021. Les prévisions prévoient qu’elle augmentera quatre fois pour atteindre 41 Go en 2027.

Notre répéteur iR6 peut répondre avec succès à une telle demande sans précédent pour la 5G en amplifiant à la fois les fréquences basses et élevées. Les basses fréquences (700 MHz) sont essentielles pour couvrir toutes les zones à l’intérieur du bâtiment, tandis que les hautes fréquences sont essentielles pour des vitesses de données extrêmement rapides (2100 MHz et 2600 MHz).

De plus, avec notre système de gestion à distance en ligne StellaControl, les installateurs peuvent surveiller et contrôler tous nos dispositifs connectés au réseau (répéteurs, amplificateurs de ligne). De cette façon, les installateurs peuvent résoudre la plupart des problèmes à distance, en évitant souvent un déplacement sur place.

Blog
Smartphones avec la meilleure réception téléphonique en 2023

Les smartphones sont devenus une partie essentielle de notre vie quotidienne. Nous pouvons gérer presque…

Apporter le Signal Mobile dans un Abri Anti-Bombes.

Les conflits militaires dans le monde, en particulier la guerre russo-ukrainienne aux portes de l’UE,…

Solution de Sécurité Professionnelle de Stella Doradus et Doomap.

La sécurité du personnel pendant les heures de travail est une priorité numéro un pour…

Ne pas installer une antenne omnidirectionnelle dans une ville.

Les gens pensent souvent qu’en installant une antenne omnidirectionnelle en ville, ils offriront la meilleure…