Choisissez votre langue :

Stella Doradus
Blog

Quel téléphone offre la meilleure réception en 2022 ?

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau téléphone ? Avant de vous décider, assurez-vous que le modèle que vous choisissez offre la meilleure réception pour des appels téléphoniques d’excellente qualité.

Le téléphone doté de la meilleure réception pour les appels.

Afin de comprendre quel modèle de téléphone offre la meilleure réception téléphonique, nous nous sommes intéressés à une recherche menée par le professeur Gert F. Pedersen à l’Université d’Aalborg au Danemark. Le Professeur Pedersen a étudié les téléphones les plus prisés au sein du laboratoire Propagation et Mise en réseau, en s’intéressant tout particulièrement à la performance de l’antenne.

Avant de nous lancer dans l’étude des résultats de la recherche du Professeur Pedersen, laissez-moi vous expliquer quels ont été les paramètres mesurés et pour quelles raisons. Un téléphone mobile possède deux types de signaux : la liaison montante et la liaison descendante. La liaison montante est essentiellement le signal envoyé par un téléphone mobile à la station de base (important pour la qualité des appels téléphoniques). La liaison descendante est un signal que la station de base renvoie à un téléphone mobile (important pour la qualité des données mobiles). L’équipe de l’Université d’Aalborg a mesuré à la fois les signaux de liaison montante et les signaux de liaison descendante pour les téléphones sélectionnés. Pour le signal de liaison montante, ils ont mesuré le TRP (Puissance totale transmise, en dBm). Pour la liaison descendante, ils ont mesuré le TIS (Sensibilité isotrope totale, en dBm). Plus le TRP est élevé, plus le signal de liaison montante est bon. Plus le TIS est bas, plus la réception du téléphone est bonne dans les zones à faible signal et plus le service de données est bon. Les résultats de la recherche du Professeur Pedersen et de son équipe sont illustrés ci-dessous au sein de deux tableaux listant des modèles de téléphone allant du plus performant au moins performant, en fonction de leurs valeurs TRP et TIS.

Mesures de réception du téléphone
Mesures du service de données du téléphone

Comment les tests ont-ils été réalisés.

L’équipe de l’Université d’Aalborg a testé tous les téléphones sélectionnés de quatre façons différentes : espace dégagé, main droite, main droite près de la tête et main gauche près de la tête. Dans le mode espace dégagé, un téléphone est placé dans un endroit ne contenant pas d’objets à proximité. Dans le mode main droite, une main factice tient le téléphone en train d’être testé. Dans le mode main droite et main gauche près de la tête, une main factice tient un téléphone mobile du côté droit et du côté gauche de la tête d’un mannequin. En résumé, les ingénieurs ont tenté de reproduire des conditions de vie réelles pour tester la réception des téléphones mobiles. Les tableaux ci-dessus affichent une comparaison des résultats de configuration main droite et main droite/main gauche près de la tête, puisqu’il s’agit des situations les plus courantes.

Smartphone offrant la meilleure réception en 2022

Le magazine en ligne “Smartphones Revealed” (Tout sur les smartphones), a récemment testé les téléphones portables les plus en vogue, en se concentrant tout particulièrement sur la performance de l’antenne. Ils ont basé leur analyse sur la recherche du Professeur Pedersen tandis qu’ils mesuraient les paramètres de l’antenne et assignaient à chaque modèle de téléphone un certain score. Puis ils ont listé les modèles de téléphone du meilleur au plus mauvais en fonction du score de l’antenne.

Téléphone portableScore total (sur 100)Performance de l’antenne (sur 10)
Samsung Galaxy S20 FE 128 GB + 4G818
Samsung Galaxy S22+ (Android) 128 GB918
Xiaomi 12 (Android 2022) 256 GB868
OnePlus 10 Pro 5G (2022) 256 GB907
OnePlus Nord 2 5G 128 GB827
OnePlus Nord 2 5G 256 GB827
OnePlus Nord CE 2 (2022) 128 GB757
Samsung Galaxy S21 FE 5G 128 GB807
Apple iPhone 12 64 GB727
Apple iPhone 12 128 GB727
Apple iPhone 12 256 GB727
Motorola Edge 20 (2021) 128 GB726
Samsung Galaxy S22 Ultra 128 GB886
OnePlus 10T (2022) 128 GB866
Samsung Galaxy S22 (Android) 128 GB786
Les smartphones classés selon la performance de leur antenne

En ce qui concerne la meilleure réception, le Samsung Galaxy S20 est le grand gagnant, suivi du Samsung Galaxy S22 et du Xiaomi 12.

Mis à part l’achat d’un nouveau téléphone mobile, il existe une autre façon d’améliorer le signal mobile dans votre maison. Notre répéteur StellaHome peut en effet également amplifier votre signal mobile. Notre produit phare, StellaHome, est installé dans des maisons dans le monde entier. Le StellaHome est un répéteur de signal abordable d’excellente qualité. Nous fournissons un kit d’installation complet avec des instructions étape par étape qui sont faciles à suivre. Pour votre commodité, tous nos répéteurs amplifient la totalité des opérateurs mobiles en Europe : Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free Mobile, etc. ainsi que toutes les fréquences : GSM, 2G, 3G, 4G et 5G. Il vous suffit d’installer le répéteur StellaHome pour profiter du meilleur signal mobile à travers toute la maison.

Blog
Comment installer des antennes internes correctement

L’installation de systèmes de répéteurs mobiles comporte plusieurs étapes décisives, telles que...

7 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter un amplificateur de signal mobile chinois

Ne pas avoir de signal sur votre téléphone portable est frustrant, surtout...

Dissiper les mythes du téléphone mobile

Depuis que les téléphones portables font partie de la vie quotidienne, certains...

Stella Doradus - balancing the signal from several operators diagram
Amplificateurs de signal mobile - Conseils d'installation pour équilibrer le signal de plusieurs opérateurs

Lors de l’installation d’un système de répéteur mobile, il est important de...