Choisissez votre langue :

Stella Doradus
Blog

Rayonnement des amplificateurs cellulaires | Est-ce que les Amplificateurs Mobiles émettent un rayonnement nocif dans ma maison?

Le rayonnement d’un répéteur cellulaire est très faible!

Ceci est une question qui est souvent posée et la réponse est simple; l’amplificateur émet de 50 à 100 fois moins d’énergie qu’un téléphone mobile. Les boosters utilisés dans les amplificateurs StellaDoradus sont les mêmes qui sont utilisés dans les téléphones mobiles. Cependant, ils ne fonctionnent pas à leur maximum, donc émettent beaucoup moins de radiations qu’un téléphone mobile. Un téléphone mobile utilise de 500mW à 1000 mW de puissance et l’amplificateur utilise 10mW de puissance, soit 50 à 100 fois moins qu’un téléphone mobile. La puissance de sortie de l’antenne intérieure est réduite considérablement lorsque vous vous éloignez de celle-ci. Ainsi, par exemple si vous touchez l’antenne intérieure, 10mW sont émis, 50 fois moins qu’un téléphone portable tenu à votre oreille. Si vous vous déplacez à 1 mètre, ce chiffre est réduit à 3.1mW.

puissance rayonnée en fonction de la distance

Le rayonnement d’un amplificateur cellulaire est encore réduit via le mode veille automatique.

Les amplificateurs Stella Doradus ont également une fonction unique; ils se mettent en mode stand-by jusqu’à ce que vous passiez un appel. Pendant la durée de l’appel téléphonique, l’amplificateur émet 10 mW de puissance et 0,8 secondes après la fin de l’appel, l’amplificateur se met à nouveau en stand-by. Cela n’est pas perceptible par l’utilisateur, mais cela signifie que la plupart du temps l’amplificateur n’émet aucune ondes.

Qu’en est-il des radiations des amplificateurs cellulaire émises par les tours de transmission mobiles?

Vous recevez plus de radiations en étant allongé sur la plage au soleil pendant une heure, qu’en serrant une tour de transmission mobile dans vos bras pendant une année. Cela vous donne une idée de l’influence (infime) d’un amplificateur cellulaire. Les gens ont tendance à craindre les choses ils ne peuvent pas voir ou comprendre et dans le cas des fréquences radio, les deux sont souvent le cas. Tout est une question de puissance et dans le cas de ces tours de téléphonie cellulaire, la puissance est très faible.

Blog
Comment installer des antennes internes correctement

L’installation de systèmes de répéteurs mobiles comporte plusieurs étapes décisives, telles que...

7 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter un amplificateur de signal mobile chinois

Ne pas avoir de signal sur votre téléphone portable est frustrant, surtout...

Dissiper les mythes du téléphone mobile

Depuis que les téléphones portables font partie de la vie quotidienne, certains...

Stella Doradus - balancing the signal from several operators diagram
Amplificateurs de signal mobile - Conseils d'installation pour équilibrer le signal de plusieurs opérateurs

Lors de l’installation d’un système de répéteur mobile, il est important de...