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Stella Doradus
Études de cas

Costco, Espagne

Contexte

Costco Wholesale Corporation est un géant de la vente au détail américain bien connu avec 858 magasins de type entrepôt partout dans le monde. En Europe, il y a 37 magasins de Costco. Des répéteurs Stella Doradus ont été installés dans 4 grands entrepôts Costco situés à Madrid, Séville, Bilbao en Espagne, et 2 à Paris, en France. La taille de ces entrepôts Costco est de 155×100 mètres.

Le problème

La gestion a remarqué que les clients éprouvaient des difficultés lorsqu’ils utilisaient des applications mobiles pour les paiements à la caisse. Comme c’est souvent le cas, le signal mobile à l’extérieur de l’établissement était excellent, mais lorsque les clients entraient dans les magasins, le signal devenait de plus en plus faible. Cela est principalement dû à la construction des bâtiments modernes. Les fenêtres à double vitrage, la structure en acier et les murs en béton bloquent complètement le signal mobile. Les transactions de paiement retardées ont eu un impact négatif sur la gestion de Costco et ont affecté négativement l’expérience globale du client. Les longues files d’attente aux caisses ont découragé les clients de revenir. La direction a décidé de prendre des mesures pour résoudre rapidement ce problème.

La gestion de Costco a contacté Density Networks, un installateur de confiance de Stella Doradus, pour obtenir des conseils professionnels sur les problèmes de connectivité.

L’objectif

La direction a demandé un signal mobile fort dans toute la surface du magasin. La zone adjacente aux caisses était leur principale préoccupation. Il était d’une importance cruciale pour la gestion de Costco de pouvoir traiter rapidement les paiements numériques via des téléphones mobiles. De plus, les magasins Costco sont célèbres pour leurs offres réservées aux membres. Ainsi, les clients utilisent massivement l’application mobile de Costco lorsqu’ils sont dans le magasin pour trouver les meilleures offres.

Compte tenu de la taille des entrepôts de Costco et de la variété des articles vendus, les clients passent en moyenne au moins 40 minutes à l’intérieur du magasin. Par conséquent, la direction de Costco était intéressée à ce que les clients disposent d’un excellent signal mobile pour les appels téléphoniques et l’utilisation d’applications mobiles tout en faisant leurs achats, plutôt que de devoir sortir précipitamment pour rétablir leur signal.

La solution

L’équipement installé dans cet entrepôt de 155×100 mètres comprenait :

  • 1 x iR6 iRepeater
  • 5 x iL6 iLineAmps
  • 1 x Antenne parabolique – Laser
  • 37 x Antennes Yagi
  • 7 x Antennes omnidirectionnelles au plafond
  • Diviseurs

Temps d’installation : Travaux de nuit tardive. 5 nuits. 2 hommes.

Aspects importants de cette installation :

  1. L’antenne externe était l’antenne parabolique, le Laser. Cela visait à garantir la réception d’un signal de haute qualité et haute puissance de tous les opérateurs.

2. Cet entrepôt est composé de longs couloirs remplis de palettes du sol au plafond. Les marchandises sur les étagères à palettes bloquent le signal mobile, l’empêchant de passer d’un couloir à l’autre. Pour cette raison, il a été nécessaire d’installer une antenne orientée vers le bas dans chaque couloir, ce qui a entraîné l’installation d’un grand nombre d’antennes pour couvrir le bâtiment.

3. Les antennes Yagi ont été choisies comme les antennes intérieures en raison de la hauteur très élevée des plafonds (12 mètres) et parce que le signal des antennes Yagi couvre une plus grande distance dans une seule direction, d’environ 40 mètres.

4. En raison des plafonds élevés et des longues distances à couvrir dans l’entrepôt, il a été décidé d’amplifier les fréquences plus basses – 700, 800 et 900 MHz. Le signal à ces fréquences plus basses se propage beaucoup plus loin que les fréquences plus élevées.

5. La zone la plus importante pour disposer de données rapides était aux caisses. Ici, les plafonds n’avaient que 4 mètres de hauteur, donc des antennes omnidirectionnelles montées au plafond ont été installées tous les 10 mètres. Les amplificateurs de ligne iL6 ont été installés dans cette zone car ils amplifient les 6 fréquences, ce qui garantissait que la 4G aux fréquences plus élevées était amplifiée pour des vitesses de données rapides.

Le résultat

La direction était très satisfaite de la réussite de l’installation. Désormais, les clients peuvent utiliser leurs applications mobiles sans interruption lorsqu’ils font leurs achats dans toutes les zones de l’entrepôt. Les données à haute vitesse garantissent que lors du passage en caisse et aux comptoirs des caissiers, les applications de paiement mobile traitent rapidement toutes les transactions sans délai. De plus, les clients peuvent vérifier les offres spéciales dans l’application mobile de Costco et rester connectés.

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