Contexte
NH est un hôtel bien établi dans la ville, le quartier des affaires de Londres. Il n’est donc pas surprenant que les voyages d’affaires soient le but principal des réservations des clients de l’hôtel. NH propose des chambres d’hôtel luxueuses ainsi que des salles de conférence de première classe qui attirent un flux constant de clients d’affaires.
Le Problème
La direction de l’hôtel était désireuse de ramener les réservations de l’hôtel à des niveaux pré-Covid en positionnant l’hôtel NH comme un hébergement d’affaires de premier choix. Un signal mobile fort est absolument crucial pour les clients d’affaires. Pouvoir communiquer via téléphone mobile, vérifier les e-mails et rester en contact avec la famille est d’une importance primordiale. Les avis en ligne positifs sur des plateformes telles que Booking.com et TripAdvisor stimulent les réservations d’hôtels. Alors qu’un signal mobile médiocre dans les salles de conférence, les couloirs ou les chambres d’hôtel a un effet dévastateur sur le chiffre d’affaires de l’hôtel. Les clients déçus se tournent vers les concurrents et ne reviennent jamais.
Il a été noté par la direction de l’hôtel que certaines zones de l’hôtel avaient des niveaux de signal mobile insatisfaisants. Les clients se plaignaient que leurs appels téléphoniques étaient interrompus et que les téléphones se déconnectaient lorsqu’ils étaient en réunion. Une fois sortis de la salle de réunion, ils étaient bombardés de notifications pour des e-mails et des appels manqués.
La direction a décidé d’agir et a contacté Stella Doradus.
L’objectif
La direction voulait s’assurer que leurs clients de l’hôtel puissent profiter d’un signal mobile fort dans tout le bâtiment de l’hôtel. Il était primordial pour la direction de maintenir leurs clients connectés en tout temps dans tout le bâtiment. Ni les appels téléphoniques interrompus ni un téléphone hors ligne n’étaient acceptables du point de vue de la direction.
La Solution
Après une analyse approfondie, il a été décidé d’installer un système iRepeater de Stella Doradus. Le système iRepeter est une solution évolutive qui peut accueillir un nombre illimité d’utilisateurs. Il ne nécessite aucun identifiant ni mot de passe et est totalement sécurisé. Le iRepeater amplifie avec succès tous les opérateurs mobiles pour les fréquences plus élevées et plus basses. En amplifiant les fréquences plus élevées, le système Stella iRepeater permet une vitesse de données super rapide, en particulier la 5G. Les fréquences plus basses permettent aux signaux mobiles de pénétrer profondément à l’intérieur du bâtiment.
Les équipements installés dans cet hôtel :
- 1X iRepeater (Titan series)
- 4X iLineAmps (Titan series)
- 32 antennes
Le Résultat
La direction de l’hôtel NH est absolument ravie du résultat. Désormais, toutes les salles de conférence bénéficient d’un excellent signal mobile. Les clients peuvent assister à des réunions professionnelles et consulter leurs e-mails et notifications à leur convenance. Ils n’ont pas besoin de quitter la réunion pour recevoir toutes les notifications.
De plus, les clients peuvent désormais se déplacer confortablement dans le bâtiment tout en passant un appel téléphonique. Le problème des appels téléphoniques interrompus a été résolu avec succès par le système iRepeater.
En conséquence, les clients de l’hôtel profitent véritablement de leur hébergement d’affaires. Un séjour à l’hôtel sans accroc permet des avis en ligne positifs ainsi que du bouche-à-oreille positif. L’hôtel NH est ravi de ses chiffres de réservation et des clients d’affaires qui reviennent.