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Stella Doradus
Études de cas

Usine Cayo, Espagne

Productivité accrue grâce à la résolution de problèmes de connexion mobile dans une usine de transformation de viande en Espagne.

Cayo est une usine de transformation de viande située à Ledrada, un petit village au sud de Salamanque en Espagne. La province de Salamanque est connue pour son jambon ibérique, d’où vient le jambon de Guijuelo mondialement connu. Les installations sont composées d’un vaste bâtiment de 5 étages. À l’intérieur, les jambons sont suspendus, affinés et vieillis dans un environnement contrôlé et réfrigéré.

Client : Cayo, à Ledrada, Salamanque (Espagne)

L’installateur de Telesa en train de connecter les câbles à l’iRépéteur.

Le défi

Le bâtiment dispose de parois en métal afin de créer les conditions climatiques propres au processus d’élaboration du jambon. En outre, le processus d’affinage nécessite que les cuisses de jambon restent suspendues pendant de longues périodes. Les parois métalliques, associées au contenu en eau de la viande suspendue, empêchaient le signal mobile de l’opérateur externe de pénétrer dans l’installation. Une fois à l’intérieur du bâtiment, aucun signal n’était disponible pour les téléphones mobiles, ce qui signifie que ni le personnel ni les visiteurs ne pouvaient utiliser leur téléphones pour passer des appels ou accéder aux données mobiles.

Environ 30 personnes travaillent sur l’installation, réparties à travers les 5 étages du bâtiment. Ils avaient besoin d’une solution permettant à l’ensemble du personnel d’utiliser leur téléphone portable pour accéder aux services de voix et données 5G, 4G et 3G, afin de communiquer rapidement, efficacement et en toute sécurité tout au long de leur journée de travail.

Une solution était nécessaire pour capter le signal à l’intérieur du bâtiment, prendre en charge tous les opérateurs mobiles locaux et permettre aux employés et aux visiteurs d’utiliser le signal sur leur téléphone portable.

Des antennes internes furent positionnées afin de contourner les viandes en cours d’affinage.

La solution

L’usine de transformation de nourriture est située dans une zone rurale. Cependant, une tour de télécommunications se trouve à environ 700-800 m, fournissant un excellent signal à l’extérieur du bâtiment.

Le client s’adressa tout d’abord à un expert en télécommunication local, Telesa, qui recommanda les iRépéteurs Stella Doradus comme solution. Telesa contacta CRSL, qui fournit les répéteurs Stella en Espagne. Il aidèrent à identifier la solution de répéteur Stella la plus appropriée pour les difficultés uniques présentées par l’usine de transformation de viande.

L’entreprise d’installation, Telesa, garantit l’obtention d’un résultat positif à son client grâce à l’iRépéteur modulaire. La solution comprenait 1 iRépéteur, 5 LineAmps (un par étage) et 20 antennes internes. Lors du processus de planification de l’installation, StellaPlanner était utilisé par Telesa pour concevoir et planifier en ligne la configuration. Cela les a aidé à positionner les antennes aux meilleurs emplacements, et a permis de calculer les longueurs de câble maximum autorisées, afin d’éviter des erreurs onéreuses à un stade ultérieur.

Le résultat

« L’installation n’a pas été facile en raison de l’emplacement de la viande en cours d’affinage, mais le résultat final est fantastique. »

-Carlos, de l’entreprise Telesa [Installation Company]

Signal optimal voix et données 5G, 4G et 3G à travers le bâtiment

Les iRépéteurs Stella ont rendu possible un signal mobile optimal voix et données 5G, 4G et 3G à travers tout le bâtiment, permettant ainsi aux visiteurs de communiquer de façon rapide et efficace dans toutes les zones de l’installation. Grâce à l’augmentation de la connectivité, les employés peuvent désormais communiquer de façon plus rapide et efficace sans avoir besoin de sortir du bâtiment pour trouver un signal valable, ce qui permet d’accroître du même coup la productivité.

Une option rentable et durable

Le fait de permettre aux employés de l’usine d’utiliser leur téléphone au sein de l’usine a contribué à une solution durable de bien des manières. L’usine de production utilise des applications spéciales installées sur les téléphones pour scanner les produits, recevoir les marchandises dans l’entrepôt et également signaler des erreurs dans le processus de production. En permettant au personnel d’utiliser leur téléphone au cours de ces procédures, du temps a pu être économisé au niveau des ressources humaines, la quantité de papier imprimé et utilisé a été réduite, et enfin le nombre d’erreurs signalées a diminué. L’entreprise a ainsi pu améliorer considérablement son empreinte écologique en contrepartie d’une très faible contribution en énergie

Le système a été très rentable à installer, et une fois implémenté, il fonctionne comme une solution DAS passive grâce à laquelle les antennes ne consomment aucune énergie pour la transmission du signal. Les répéteurs eux-mêmes utilisent la même quantité d’énergie qu’une ampoule. Comme les téléphones disposent d’un signal optimal, ils utilisent moins d’énergie et doivent être rechargés moins souvent. Cette solution est donc extrêmement durable.

Silence sur le réseau des opérateurs

Les répéteurs Stella utilisent une technologie intelligente qui leur permet d’amplifier le signal des opérateurs sans rétroaction ni perturbation indésirables des antennes-relais locales.

Installation sans difficulté

L’installation a été effectuée avec un minimum de perturbation pour les employés de l’usine. En moins d’une semaine, l’usine disposait d’un signal mobile optimal voix et données et pouvait fonctionner de façon beaucoup plus sûre et efficace. Le client a été extrêmement satisfait du résultat.

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