Choisissez votre langue :

Stella Doradus
Études de cas

Un signal mobile fiable & une solution d’accès au WiFi pour le Club House d’un golf

Lieu : Golf de Bauvorhaben, Autriche

Entreprise d’installation : Repeater24

Le défi

Le terrain de golf, très renommé et pittoresque, est situé à Bauvorhaben en Autriche, et dispose d’un vaste Club House moderne. Les clients du golf s’attendaient à pouvoir passer des appels et utiliser Internet depuis le Club House, mais les matériaux de construction modernes, notamment le double vitrage et l’isolation, empêchaient le signal des opérateurs d’y pénétrer, donnant lieu à un signal médiocre voire inexistant à l’intérieur du bâtiment. Ce faible signal mobile non seulement affectait de façon négative l’expérience client, mais touchait aussi les membres du personnel qui se voyaient dans l’impossibilité de communiquer les uns avec les autres ou de prendre des paiements lors de leurs déplacements à travers les 5 étages du bâtiment.

Repeater24 se rendit sur place et identifia un certain nombre de défis à relever.

  1. Le bâtiment, composé de 5 étages, avait besoin d’un système pouvant distribuer le signal à travers l’ensemble des étages.
  2. Un système nécessitant peu de gestion était également nécessaire pour prendre en charge les signaux de tous les opérateurs et permettre à chaque personne se rendant au Club House d’utiliser son téléphone portable pour accéder à Internet haut débit. Les clients pourraient ainsi continuer à travailler, lire leurs emails et utiliser des applications à l’intérieur du Club House, ce qui les encouragerait à y rester plus longtemps et à y dépenser davantage.
  3. Des terminaux de paiement présents sur le site avaient besoin d’un signal mobile de bonne qualité pour garantir le traitement rapide des transactions.

La solution

Repeater24 évaluèrent tous les défis à relever et recommandèrent au Club House d’installer une solution iRépéteur Stella Doradus.

La solution iRépéteur Stella est un système modulaire qui peut être implémenté de façon à accommoder tout bâtiment, quelle que soit sa taille ou sa structure. Repeater24 se chargèrent de la planification et de la résolution des problèmes en amont de l’installation. Ils utilisèrent leur expertise pour déterminer les besoins du golf, à savoir 1 iRépéteur, 11 Line amps et plusieurs antennes afin de distribuer le signal à travers les 5 étages. Ils choisirent le répéteur 5 bandes qui amplifie tous les opérateurs pour la voix et pour les données mobiles haut débit 3G et 4G.

Les résultats

« Encore un client satisfait. L’installation s’est parfaitement déroulée. « 

-Repeater24

Accès au signal mobile à travers l’ensemble du bâtiment pour tous les visiteurs et le personnel.

Signal voix et données 4G et 3G optimal désormais disponible à travers tout le bâtiment. L’ensemble des visiteurs et du personnel est ainsi en mesure de communiquer facilement, sans appels interrompus et ni zones blanches dépourvues de signal. Avec l’introduction de systèmes de paiement via le téléphone portable tels que Google Pay, Apple Pay et Revolut, les propriétaires du golf constatent que la diffusion du signal mobile a transformé le Club House et lui a permis de s’élever au niveau des standards contemporains. Les améliorations ne se font pas seulement sentir au niveau de l’expérience utilisateur, mais sont également importantes d’un point de vue financier : elles font gagner du temps au personnel en leur permettant de prendre les paiements rapidement, et augmentent de surcroît les recettes grâce aux clients qui passent plus de temps au Club House et y dépensent davantage.

Installation professionnelle à faible impact.

Repeater24 a réalisé une installation professionnelle méticuleuse, avec des antennes ayant un faible impact visuel sur le bâtiment mais capables de marquer la différence sur l’expérience de l’ensemble des utilisateurs, en permettant à l’installation d’opérer d’une façon moderne et professionnelle.

Accès à Internet haut débit pour l’ensemble des visiteurs et du personnel sans besoin de gestion de WiFi.

Le système de répéteur Stella prend en charge tous les opérateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Tous les visiteurs et le personnel peuvent désormais profiter d’appels vocaux de bonne qualité et d’Internet haut débit dans le Club House. Le système permet à tout le monde d’utiliser son propre forfait de données, éliminant ainsi le problème de gestion des noms d’utilisateurs et des mots de passe associés aux systèmes de WiFi.

Un système durable à bas coût et à faible consommation énergétique.

Le système de répéteur Stella fonctionne comme un système DAS passif. Le répéteur utilise l’équivalent d’une ampoule pour fonctionner et les antennes n’utilisent aucune énergie. Une fois installé, le système permet des appels vocaux de qualité et des données haut débit pratiquement gratuites.

Un système pérenne

Les opérateurs actualisent continuellement leur réseau afin de fournir des vitesses de données les plus rapides possible, dans le but de se maintenir au niveau des besoins actuels de consommation de données. Par conséquent, le fait d’introduire le signal mobile des opérateurs dans le bâtiment grâce au système de répéteur Stella Doradus garantit qu’il s’agit du système le plus évolutif actuellement disponible sur le marché.

Les clients peuvent profiter d’une surveillance en ligne avec les iRépéteurs Stella, permettant à l’installateur de contrôler le répéteur à distance et offrant une tranquillité d’esprit au client. Celui-ci bénéficie ainsi d’un système fonctionnant de manière optimale à tout moment.

Études de cas
Installation de répéteur mobile au collège de Remoulin dans le Gard

Temps de lecture : 2 minutes. Le nouveau collège Voltaire de Remoulins...

Man installing a signal repeater in an elevator
Solution de signal mobile dans un ascenseur.

Temps de lecture : 2 minutes UNYC est une société de télécommunications...

Bureaux, magasin et entrepôt JCB

Temps de lecture : 2 minutes Origines de l’entreprise JCB Joseph Cyril...

Amplification du signal mobile dans le parking d'un aéroport.

Temps de lecture : 2 minutes Installation d’un système de répéteurs multi-opérateurs...