Choisissez votre langue :

Rechercher
Stella Doradus
Études de cas

Centre commercial, Espagne

Expérience visiteur améliorée dans un centre commercial rencontrant des difficultés avec le signal mobile dans une région montagneuse.

Le client : Centre commercial Gran Jonquera

Gran Jonquera est un centre commercial outlet situé à La Jonquera dans les Pyrénées catalanes au nord-est de l’Espagne. Le centre commercial est une installation de 12 000 m2 qui rassemble des magasins et des restaurants.

Le défi

Cet outlet est situé dans les Pyrénées en Espagne. Il s’agit d’une région notoirement montagneuse, connue pour ses stations de ski. La nature accidentée du terrain, associée aux matériaux de construction du centre commercial, causait des problèmes de signal mobile à l’intérieur de l’installation.

Celle-ci s’étend sur plusieurs étages, et abrite un mélange d’outlets, de restaurants et de patios où les visiteurs peuvent faire du shopping, se restaurer et se relaxer.

Les visiteurs se rendant au centre commercial prévoyaient d’y passer quelques heures pour faire du shopping et se retrouver entre amis. Cependant, le manque de couverture mobile à l’intérieur du bâtiment nuisait à l’expérience visiteur et impactait de façon négative les magasins outlet et les restaurants, qui avaient besoin du signal mobile pour les applications utilisées dans le cadre de l’expérience shopping, des paiements VISA, ainsi que pour la santé et la sécurité du personnel et de la clientèle.

Le centre commercial avait besoin d’une solution qui permettrait à l’ensemble du personnel et des visiteurs d’utiliser leur téléphone portable pour avoir accès à la voix et aux données 5G, 4G et 3G. Il leur fallait un système modulaire et évolutif qui pourrait s’adapter à l’implantation unique du bâtiment, et garantir ainsi une couverture à travers l’ensemble des zones et à tous les étages.

Ils avaient également besoin d’un système sans gestion nécessaire qui puisse prendre en charge l’ensemble des opérateurs de signal mobile ainsi qu’un nombre illimité d’utilisateurs simultanés.

La solution

La direction du centre commercial fit appel à Grupo Espai Digital, experts en télécommunications digitales, pour leur demander conseil sur comment résoudre leurs problèmes de signal mobile. Les experts de Grupo Espai Digital recommandèrent les répéteurs StellaDoradus pour résoudre ces problèmes.

Ils planifièrent et installèrent une solution de répéteurs modulaires et intégrés Stella pour amplifier le signal mobile à travers les 12 000 m2 du centre commercial. La solution comprenait 10 répéteurs Stella, 10 antennes externes et 40 antennes omni-directionnelles internes.

Le résultat

Signal optimal voix et données 4G et 3G à travers tout le bâtiment.

Les répéteurs Stella ont rendu possible la diffusion du signal mobile voix et données 4G et 3G à travers l’ensemble du bâtiment. Ce signal amplifié permet désormais à l’ensemble des visiteurs de l’établissement d’accéder à leur propre signal mobile sans passer par le WiFi. La clientèle peut accéder aux signaux de n’importe quel opérateur via son propre forfait de données.

Solution de paiement technologique pérenne

Le signal mobile est devenu important non seulement à des fins de communication, mais aussi en raison du rôle primordial qu’il joue dans la réception des paiements par les entreprises. Les terminaux VISA requièrent un signal mobile pour fonctionner et les clients s’attendent désormais à pouvoir effectuer leurs paiements via Google et Apple Pay sur leur téléphone.

Solution rentable et durable

L’installation du système a été rentable et une fois installé, celui-ci fonctionne comme une solution passive avec laquelle les antennes ne consomment aucune énergie pour transmettre le signal, tandis que les répéteurs eux-mêmes utilisent une quantité d’énergie similaire à celle d’une ampoule.

Une solution idéale.

Le signal mobile extérieur étant faible, le client a été d’autant plus impressionné que le système puisse couvrir l’ensemble des installations avec un signal stable, fiable et de haute qualité. L’efficacité de la part du personnel a été largement améliorée grâce au traitement rapide des paiements et au gain de temps permis par l’utilisation des applications mobiles.

Études de cas
NH Hotel, Royaume-Uni

Contexte NH est un hôtel bien établi dans la ville, le quartier des affaires de…

Netflix Studios, Espagne

Contexte Netflix Studios est l’endroit où tous les films et émissions de télévision sont produits…

Morrisons, Royaume-Uni

Contexte Morrisons est l’une des plus grandes chaînes de supermarchés au Royaume-Uni avec 500 magasins…

L'aéroport de Freetown, Sierra Leone.

Contexte En 2023, un nouvel aéroport a été construit avec des installations de pointe s’étendant…