Les gens pensent souvent qu’en installant une antenne omnidirectionnelle en ville, ils offriront la meilleure chance de capter tous les opérateurs et donc d’obtenir la meilleure amplification.
Cependant, le contraire est vrai pour quelques raisons.
Imaginez que vous êtes à une fête avec des centaines de personnes bruyantes autour de vous, et vous essayez de vous concentrer sur ce qu’une seule personne dit. Vous souhaitez amplifier le son de cette seule personne tout en réduisant le son de toutes les autres personnes dans la pièce. Dans ce cas, vos oreilles sont comme une antenne, mais une antenne omnidirectionnelle.
Si vous ajoutez une prothèse auditive, ou un « amplificateur », le bruit provenant de toutes les directions est augmenté et vous ne pourrez toujours pas entendre la personne désirée, ou du moins, vous pourriez seulement entendre un mot de temps en temps.
Cependant, si vous placiez une corne (un mégaphone) près de votre oreille et la dirigiez vers le haut-parleur souhaité, vous augmenteriez la qualité et le niveau du signal de cette personne tout en réduisant le bruit de fond.
Cela fonctionne de la même manière pour amplifier le signal d’émetteur de l’opérateur. Idéalement, vous aimeriez trouver un émmeteur qui regroupe tous les opérateurs souhaités et pointer une antenne très directionnelle dans cette direction. La position et le type d’antenne externe sont cruciaux pour obtenir un bon résultat de signal à l’intérieur du bâtiment.
C’est là que l’antenne Laser est important. Les installations en ville, qui peuvent souvent être étonnamment difficiles, deviennent maintenant simples.
L’antenne Laser est une antenne parabolique spéciale à largeur de faisceau très étroite fabriquée par Stella Doradus. Cette antenne spéciale a une largeur de faisceau ultra étroite avec des lobes secondaires extrêmement réduits. L’antenne Laser est capable de réduire fortement le signal provenant de toutes les autres émetteurs tout en augmentant le signal de l’émetteurs principale dans le faisceau étroit.