Choisissez votre langue :

Stella Doradus
Blog

Comment améliorer le signal Free mobile

L’ARCEP vient de présenter son nouveau rapport sur la qualité du signal mobile des opérateurs français et une fois de plus Free mobile est bon dernier. Si vous êtes un abonné Free, vous rencontrez donc certainement des problèmes de réception du signal mobile dans certains endroits ou dans certaines situations. Les chiffres de l’ARCEP nous apprennent en effet que le réseau FREE mobile couvre pour l’instant :

  • 99,7 % de la population française en 2 G
  • 98 % de la population française en 3 G
  • 33 % de la population française en 4 G

Par contre, bien que ces résultats nous apprennent que le réseau mobile de Free ne couvre pas la totalité de la population française, ils apprennent que le réseau est loin encore loin d’être déployé sur tout le territoire français. L’opérateur mobile Free mobile et d’ailleurs tous les autres opérateurs mobiles se sont fixé comme objectif de couvrir la totalité de la population française et donc pas l’intégralité du territoire.

Un amplificateur de réseau mobile pour améliorer la réception du signal mobile Free

Les opérateurs mobiles installent donc leurs antennes et leurs relais en priorité dans les zones les plus densément peuplées. Il existe donc des zones qui sont totalement laissées de côté, car elles sont très peu peuplées ou désertes. Il est donc possible que vous vous soyez situé dans une zone où vous ne pouvez pas du tout capter le signal mobile Free. Il est aussi possible que vous travaillez dans ce type de zone, ou que vous soyez régulièrement obligé de traverser ce type de zone, dans votre maison, sur votre propriété ou lors de vos trajets réguliers.

Toutefois, il est possible d’améliorer la réception du signal mobile Free, même dans les zones qui sont très mal couvertes. Un amplificateur de signal mobile est en effet un appareil qui a été spécialement conçu pour pour solutionner les problèmes de réception du signal mobile.

Comment fonctionne un amplificateur de signal mobile ?

Un amplificateur de signal mobile ou répéteur de signal mobile se présente sous la forme d’un petit boitier auquel sera reliée une antenne extérieure et une ou plusieurs antennes intérieures. IL va capter le ou les signaux mobiles grâce à son antenne extérieure qui est généralement placée sur un point haut. Puis renvoyer un signal amplifié sur les zones à couvrir par l’intermédiaire des antennes intérieures. Un répéteur de signal mobile est un appareil très polyvalent qui peut apporter une solution d’amplification fiable et simple à mettre en place dans un grand nombre de situations.

Un amplificateur de signal présente en effet un grand nombre d’avantages par rapport aux autres systèmes que l’on trouve sur le marché.

  • Pour commencer, un amplificateur de signal mobile peut fonctionner avec un grand nombre d’opérateurs différents sur des fréquences différentes.
  • Un répéteur de signal mobile peut être utilisé de manière simultanée par un grand nombre d’utilisateurs sans souffrir d’aucun ralentissement.
  • Un booster de signal mobile est capable d’amplifier de manière simultanée plusieurs bandes de fréquences mobiles. L’appareil peut ainsi distribuer un signal GSM, 3 G et même 4 G en même temps.
  • Un amplificateur de réseau mobile est une solution technique qui peut être facilement adaptée aux besoins exacts du client. L’offre s’étend ainsi des plus petits appareils qui seront utilisés pour amplifier le signal mobile sur des surfaces réduites, jusqu’aux solutions professionnelles qui seront utilisées pour déployer un signal mobile sur de très grandes surfaces, comme des centres commerciaux, des hôpitaux ou de grands sites industriels.

Un booster de signal est donc un appareil très polyvalent qui peut apporter une solution fiable à la plupart des personnes qui rencontrent des problèmes de réception du signal mobile. Par contre, comme le répéteur de signal mobile se contente d’amplifier un signal mobile existant, il est impératif que vous soyez situé dans une zone couverte par Free mobile, pour pouvoir utiliser ce type d’appareil. Vous pouvez vérifier la couverture Free en consultant directement le site de l’opérateur à cette adresse : Carte couverture Free mobile

Un amplificateur de signal pour booster le signal Free mobile

Pour vous permettre de solution vos problèmes de réception du signal Free mobile, la société Stelladoradus propose toute une gamme d’amplificateurs de signal mobile. Elle, mais d’ailleurs à votre disposition un outil en ligne, qui vous aidera à choisir le répéteur de signal mobile le plus adapté à vos besoins en cliquant ici : je choisis mon répéteur de signal mobile

  • StellaHome : booster le signal Free mobile dans votre maison

Le kit amplificateur de signal mobile StellaHome est conçu pour amplifier le signal sur une surface de taille moyenne, à l’intérieur d’une maison ou dans des bureaux de petite taille, qui s’étalent sur 2 à 5 pièces. Ce booster de signal mobile peut amplifier les signaux GSM, 3 G et 4 G sur 3 ou 5 bandes. Le StellaHome est la solution d’amplification du réseau mobile parfaite pour le particulier qui rencontre des problèmes de réceptions du signal Free mobile.

Repeteur StellaHome

  • StellaOffice 5 – 15 pièces : amplifier le signal Free mobile au bureau

L’amplificateur de signal StellaOffice se présente sous la forme d’un boitier amplificateur qui distribue le signal mobile 4 antennes intérieures, qui peuvent être installées dans des zones différentes et même à différents étages du bâtiment. Le StellaOffice peut amplifier les signaux GSM, 3 G et 4 G sur 3 ou 5 bandes dans des bâtiments composés de 5 à 15 pièces. Le booster de signal StellaOffice est donc la solution idéale pour amplifier le signal Free mobile dans un bâtiment administratif, des bureaux ou un bâtiment commercial.

Repeteur StellaOffice

  • StellaDAS 15 – 200 pièces : booster le signal Free mobile

Pour offrir une solution d’amplification du signal Free mobile sur les plus importantes superficies, Stelladoradus propose une solution StellaOffice spécialement adaptée aux besoins du client. Le booster peut ainsi amplifier les signaux GSM, 3 G et 4 G sur 3 à 5 bandes sur des surfaces théoriquement illimitées. La solution a déjà été testée avec succès avec 250 antennes intérieures, soit une zone de couverture de 25 000 m2. Ce booster de signal mobile permet donc d’offrir un signal de qualité dans des bâtiments publics ou privés comme des hôpitaux des hôtels, des centres administratifs…

Blog
Comment installer des antennes internes correctement

L’installation de systèmes de répéteurs mobiles comporte plusieurs étapes décisives, telles que...

7 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter un amplificateur de signal mobile chinois

Ne pas avoir de signal sur votre téléphone portable est frustrant, surtout...

Dissiper les mythes du téléphone mobile

Depuis que les téléphones portables font partie de la vie quotidienne, certains...

Stella Doradus - balancing the signal from several operators diagram
Amplificateurs de signal mobile - Conseils d'installation pour équilibrer le signal de plusieurs opérateurs

Lors de l’installation d’un système de répéteur mobile, il est important de...