Le Trinity College Dublin est la plus ancienne et la plus prestigieuse université d’Irlande. 20 000 étudiants brillants fréquentent l’université, ainsi que des doctorants, du personnel et des visiteurs.

Le campus est en constante expansion et dispose désormais d’un nouveau centre sportif de cinq étages avec des installations ultramodernes.

Le Trinity College est très fier de ses équipes sportives professionnelles, qui participent à des compétitions de haut niveau. Le gymnase est très utilisé par les équipes qui utilisent leurs téléphones pendant l’entraînement, mais aussi pour se divertir et passer des appels.

Cependant, depuis son ouverture, les athlètes et les visiteurs étaient constamment frustrés par l’absence de signal mobile à l’intérieur. Ils devaient quitter le bâtiment pour passer un appel ou utiliser Internet.

Les matériaux de construction modernes de la salle de sport, y compris les fenêtres à triple vitrage, l’acier et le béton, bloquaient complètement tout signal mobile d’entrer dans le bâtiment.

Le WiFi a été installé sur place, mais en raison du nombre de visiteurs transitoires, il était difficile de gérer le fardeau des noms d’utilisateur et des mots de passe, ainsi que le problème des appels instables et des conflits de réseau.

La direction a contacté Novatel, un installateur de confiance de Stella Doradus, pour évaluer et résoudre professionnellement leur problème de couverture de signal mobile.

Suite à une enquête complète sur le signal mobile, Novatel a déterminé que l’installation d’un Stella Doradus iR6-T iRepeater serait la solution la plus appropriée pour les raisons suivantes :

  • Contrairement à d’autres systèmes, l’iRepeater amplifie tous les opérateurs mobiles pour la 5G, la 4G, la 3G et la 2G, assurant des appels clairs et des données ultra-rapides pour tout le personnel et les visiteurs.
  • Contrairement au WiFi, avec l’iRepeater, il n’y a pas de limite au nombre d’utilisateurs simultanés. Ainsi, tous les athlètes peuvent rester connectés et profiter d’un signal mobile fort.
  • L’iR6-T iRepeater peut être surveillé et contrôlé à distance. Après l’installation, les alertes pour les problèmes potentiels sont envoyées automatiquement à un installateur ou à un ingénieur Stella. Cela assure à la direction une tranquillité d’esprit car le système ne tombe jamais en panne.

L’administration du Trinity College a exprimé une grande satisfaction quant à l’installation, notant que tous les utilisateurs ont désormais un signal complet sur leurs téléphones en tout temps. Les athlètes peuvent télécharger leurs performances personnelles aussi rapidement qu’ils les réalisent et les envoyer à leurs amis.

Les appels téléphoniques peuvent être effectués immédiatement pour alerter les services d’urgence en cas d’accidents, et tous les terminaux de paiement VISA et autres appareils cellulaires dans le bâtiment fonctionnent désormais de manière fluide et rapide.

Cette mise à niveau a permis aux étudiants et au personnel de profiter d’un accès ininterrompu au réseau de signal mobile, facilitant une communication fluide et permettant un environnement d’apprentissage et d’entraînement plus productif.