Les ingénieurs de Stella Doradus ont développé une nouvelle fonctionnalité brevetée appelée PortSense (brevet en attente), dont tous les amplificateurs Stella sont désormais équipés.

Cette technologie intégrée détecte automatiquement si une antenne est connectée au port d’antenne intérieur ou extérieur. Une LED blanche est intégrée dans les nouvelles antennes Smart et dans les ports de l’amplificateur de réseau mobile. Lorsque les câbles et les antennes sont correctement connectés, ces deux LED blanches s’allument, offrant à l’installateur une grande tranquillité d’esprit. Si les LED ne s’allument pas, il y a probablement un problème avec les câbles et/ou les connecteurs et il est donc nécessaire de les examiner.

L’état du PortSense est également contrôlé à partir de StellaControl et une alerte peut être déclenchée si un quelconque problème est détecté sur le système.

PortSense est particulièrement utile dans les grandes installations, où il peut y avoir beaucoup de câbles, de connecteurs et d’embouts. Lorsque la LED blanche s’allume, cela permet à l’installateur de s’assurer rapidement que toutes les connexions électriques sont correctes.