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Hôtels

Études de cas sur les hôtels

Lors du choix d’un hôtel, les clients peuvent avoir plusieurs priorités : la proximité du centre-ville, le nombre d’étoiles, la taille de la chambre, etc. Mais l’un des facteurs décisifs les plus importants est la qualité de la connexion Internet.

Les clients évitent de plus en plus de séjourner dans des locaux où les communications voix et données sont de mauvaise qualité. Il est indispensable de fournir un excellent signal mobile dans le bâtiment, et les hôtels permettant des communications d’excellente qualité seront bien classés sur les sites Internet qui évaluent les hôtels.

Le fait de satisfaire les clients améliore l’expérience de ces derniers et attire de nouveaux clients qui resteront plus longtemps et dépenseront plus d’argent dans l’hôtel.

Comment améliorer le signal mobile dans un hôtel ?

 

Choisissez un système qui fournira un signal à travers tout l'hôtel en dépit des matériaux de construction.

Les hôtels modernes ont besoin d'un système qui assure des appels de bonne qualité et des données à haut débit à travers l'ensemble du bâtiment. Depuis les chambres jusqu'aux salles de conférence, en passant par les restaurants, les parkings ou le spa, un hôtel nécessite un système aux besoins de gestion limités. La solution la plus simple est celle qui permet aux clients et au personnel de communiquer et d'accéder à Internet à l'aide de leur propre téléphone portable en utilisant leur propre forfait de données. Cependant, les murs épais et les fenêtres à triple vitrage empêchent le signal mobile de pénétrer dans le bâtiment, ce qui fait que les clients cessent de recevoir tout signal mobile dès qu'ils entrent dans le bâtiment. Le système de répéteurs Stella capte le signal de tous les opérateurs à l'extérieur de l'hôtel et le distribue à l'intérieur du bâtiment, offrant ainsi une couverture mobile pour toutes les zones souhaitées dans le bâtiment.

 

Choisissez un système qui amplifie tous les opérateurs pour un nombre illimité d'utilisateurs.

Les hôtels sont fréquentés par différents groupes de personnes, notamment le personnel qui y travaille tous les jours, les clients de passage qui viennent assister à des réunions d'entreprise ou ceux qui viennent pour les vacances : en somme, un grand nombre de personnes qui utilisent toutes des opérateurs mobiles différents. La solution la plus simple est de loin un système qui permet à chaque personne d'utiliser son propre téléphone, avec son propre forfait de données et son propre opérateur de téléphonie mobile La 5G offre des vitesses ultra-rapides, souvent supérieures au WiFi, et la clientèle haut de gamme s'attend à de telles vitesses, peu importe le standard de l'hôtel dans lequel ils se trouvent. Le système de répéteurs Stella amplifie le signal 5G, 4G et 3G de tous les opérateurs mobiles, permettant à un nombre illimité de personnes d'utiliser simultanément la voix et les données haut débit, grâce à leur propre forfait de données.

 

La garantie d'un système aux besoins de gestion limités

Il n'est plus acceptable pour les hôtels de demander à leurs clients de se connecter au WIFI de l'hôtel pour accéder à Internet, lequel peut par ailleurs souvent devenir encombré à mesure que de plus en plus de personnes l'utilisent. Ceci est particulièrement important si l'hôtel accueille des réunions ou des conventions. Il n'est pas non plus acceptable de demander aux clients d'utiliser des téléphones fixes pour passer des appels téléphoniques Les clients s'attendent à pouvoir utiliser leurs téléphones ou leurs tablettes pour les communications vocales et de données. Grâce au système de répéteurs Stella, l'hôtel n'a pas besoin de gérer les mots de passe WiFi ni de s'inquiéter des problèmes liés au RGPD. Les clients utilisent leur propre fournisseur de téléphonie mobile, comme ils le feraient chez eux. La sécurité, lorsque le réseau de l'opérateur mobile est utilisé, est bien supérieure à tout ce qu'un fournisseur de services WiFi local peut offrir.

 

La garantie d'un système qui permet les paiements sans contact.

Les services de paiement mobile ont changé notre façon de transférer de l'argent et de payer des produits. Ils ont mis le téléphone portable au centre de toutes les transactions. Les hôtels ont recours à des services numériques tels que le check-in et le check-out en ligne ou l'accès à la chambre sans contact. Il est courant d'effectuer une commande depuis son téléphone auprès du service de chambre, et le paiement mobile est disponible dans les magasins et les kiosques. Au restaurant de l'hôtel, les additions sont désormais partagées grâce à des services en ligne comme Revolut. Les clients s'attendent à pouvoir utiliser leur portable pour effectuer des paiements. L'accès au signal mobile permet des services de paiement en ligne tels que Google Pay et Apple Pay. De nos jours, les clients peuvent simplement payer à travers une application sur leur téléphone, et il est également essentiel que le personnel puisse traiter les paiements rapidement et efficacement. Le système de répéteurs Stella fournit un signal mobile pour tous les systèmes de paiement mobiles, y compris les terminaux de VISA portables et parcmètres électroniques.