Choisissez votre langue :

Rechercher

Secteur maritime

Secteur maritime. Études de cas.

Votre partenaire de connexion mobile en mer

Un service voix et données de qualité est essentiel pour l’équipage des navires, à la fois en mer et au port. De nos jours, les données mobiles sont utilisées pour les communications avec la famille, le travail et le divertissement. En raison de la structure d’un navire, fournir ce service peut s’avérer extrêmement coûteux. La coque en acier bloque le signal mobile comme une cage de Faraday. De nombreuses petites pièces composent le navire, toutes enveloppées de parois en métal. Le navire peut également se trouver loin en mer. Tous ces facteurs limitent les options disponibles pour les services de données sur le navire. Les clients doivent souvent compter sur l’usage du satellite qui est coûteux et lent.

Comment garantir le meilleur signal mobile sur un navire ?

 

Activez le signal mobile à 40 km des antennes-relais des opérateurs mobiles sur la côte.

Les navires, les barges et les yachts ont tous besoin de pouvoir communiquer lorsqu'ils sont en mer. Le signal mobile peut se propager en mer à au moins 30 km des côtes (où se situe une antenne-relais d'opérateur). Un système de répéteurs est capable de capter un faible signal mobile, de l'amplifier puis de le distribuer à l'intérieur de tout le navire. Il s'agit de la manière la plus rentable de fournir un service voix et données à l'ensemble de l'équipage et des passagers présents sur le navire.

Les répéteurs Stella Doradus garantissent un signal mobile voix et données maximal à au moins 30 km au large des côtes. Des solutions sont disponibles à la fois pour les téléphones portables et les routeurs. Cette gamme de produits permet à l'équipage et aux clients de rester connectés lorsque le navire se trouve à 30 km des côtes, via leur propre forfait de données mobiles. Des systèmes satellites coûteux peuvent ainsi être évités, et des milliers d'euros économisés tous les mois.

 

Choisissez une solution qui fournira un signal dans toutes les zones à bord du navire.

Les navires sont de robustes structures en acier, bâties pour résister à des environnements marins difficiles. L'espace y est très limité et l'intérieur d'un navire consiste généralement en d'étroits couloirs et de petites pièces. Les parois en acier rendent impossible la pénétration du signal mobile, ce qui se traduit par l'absence de signal à bord du navire.

Le système de répéteurs Stella capte le faible signal extérieur de l'opérateur, l'amplifie et le distribue à l'intérieur de l'ensemble du navire. Des antennes internes situées dans les couloirs et les cabines assurent une couverture dans toutes les zones souhaitées jusqu'au cœur du navire.

 

Veillez à ce qu'un signal mobile maximal soit fourni aux routeurs 5G/4G/3G/2G à bord du navire.

Des données à haut débit et stables sont essentielles pour assurer les communications modernes sur les navires. Il existe des routeurs 5G haut de gamme qui permettent des vitesses allant jusqu'à 1 Gb. Cependant, tout en bas dans la salle des communications, située dans les entrailles du navire, ces routeurs ne reçoivent souvent qu'un signal mobile très médiocre. De nombreux câbles doivent être connectés depuis le routeur à des antennes extérieures placées très haut sur le mât. Deux problèmes surviennent causés par ces long câbles :

1. Le signal est perdu le long de ces câbles.

Le RouterAmp Stella lutte contre la perte de signal le long de ces câbles grâce à l'ajout d'un gain supplémentaire de 15 dB. Cela garantit la réception du signal maximal par le routeur, permettant à ce dernier de fonctionner à plein régime.

2. Ces routeurs MIMO s'appuient sur des antennes multiples pour atteindre ces très hauts débits. Pour les tout derniers routeurs 5G, dotés de 4 radios, jusqu'à 16 antennes peuvent être nécessaires. Cela signifie que 16 câbles ont besoin d'être installés depuis le routeur jusqu'au mât.

Le RouterAmp Stella peut réduire jusqu'aux trois quarts le nombre de câbles nécessaires. Par exemple, un routeur avec 16 antennes (4xSIM) ne nécessite plus que 4 antennes et câbles externes. Le RouterAmp Stella est compatible avec tous les routeurs et amplifie le signal de tous les opérateurs.

 

Garantissez un signal fort aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Europe et en Asie pour les voyages transatlantiques.

Les navires et les yachts effectuant des traversées transatlantiques nécessitent un équipement capable de s'adapter aux fréquences américaines et caribéennes, ainsi qu'à celles européennes et asiatiques afin de permettre le signal mobile au sein du navire.. Stella possède une gamme de répéteurs et d'amplificateurs de routeurs qui passent d'une fréquence à une autre sans interruption, grâce à leur prise en charge des signaux mobiles des deux côtés de l'atlantique.

 

Choisissez une solution rentable et évolutive.

Les communications en mer sont très chères pour les propriétaires de navires et de yachts. Les coûts satellites peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros par mois. Un système de communication rentable est nécessaire au sein d'un navire pour réduire de façon drastique les coûts liés au service voix et données à bord. Les solutions de répéteurs Stella permettent à l'équipage et aux passagers d'utiliser leurs téléphones jusqu'à 30 km des antennes-relais des opérateurs sur terre, pour la voix et les données. Les iRepeaters Stella amplifient le signal 5G des opérateurs mobiles, tandis que les fournisseurs de réseaux offrent des débits allant jusqu'à 200 Mb avec des forfaits de données classiques. Les opérateurs améliorent continuellement leur réseau, et les vitesses de données qu'ils proposent sont accrues de façon spectaculaire d'année en année. Le système iRepeater Stella est donc de loin le plus professionnel et le plus évolutif du marché.