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Stella Doradus
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Augmenter le signal mobile en intérieur. Le top 3 des technologies d’amplification examinées.

Il existe 3 solutions pour augmenter le signal mobile dans votre maison, grands locaux d’entreprises, usine, magasin ou hôtel.

  1. Amplificateur de signal mobile
  2. FemtoCells
  3. Appels WIFI

1) Amplificateurs de signal mobile

Les amplificateurs de signal mobile sont très simples. Ils reçoivent le signal mobile à l’extérieur de votre bâtiment et le « transfèrent » à l’intérieur de votre bâtiment. Voir schéma ci-dessous: (l’amplificateur de signal est en rouge.)

Amplification du signal dans la maison.

A: Le signal à l’intérieur de la maison est faible (1 bar), surtout lorsque la personne est loin de la fenêtre.

B: En installant un amplificateur de signal (rouge), le signal sur votre téléphone est restauré à 5 bars.

Toutes les autres solutions d’amplification mentionnées dans cet article n’amplifient qu’un seul opérateur, ce qui peut être très restrictif pour les locaux où un grand nombre de membres du personnel et de visiteurs, utilisant différents opérateurs, ont besoin d’un signal mobile  pour l’utilisation générale.

Le deuxième avantage le plus important est qu’ils sont beaucoup moins chers que d’autres technologies d’amplification pour ce qu’ils font (c’est-à-dire d’amplifier tous les opérateurs et réseaux pour des grand nombre d’utilisateurs simultanés).

Les amplificateurs de signal peuvent même distribuer le signal mobile dans de grands bâtiments, voir ci-dessous:

Amplificación de señal en un gran edificio.

Amplification du signal dans un multi-étage

2) FemtoCells

fempto

Dans un petit magasin ou bâtiment, une Femtocell pourrait fonctionner. Une Femtocell est une petite station de base cellulaire à faible puissance, généralement conçue pour être utilisée dans une maison ou des petits locaux d’entreprise. Elles se connectent au réseau du fournisseur de services par haut débit (comme la DSL ou le cable). Oui, vous aurez besoin du haut débit pour que ces systèmes fonctionnent.

Les modèles actuels supportent généralement de quatre à huit téléphones mobiles actifs simultanément dans un contexte résidentiel en fonction du numéro de version et de l’équipement Femtocell et de huit à seize téléphones mobiles en configuration d’entreprise.

Les Femtocells sont spécifiques à l’opérateur. Cela signifie qu’ils ne fonctionnent que pour un seul opérateur, ils n’amplifient pas le signal de tous les opérateurs, ce qui est souvent rédhibitoire pour les entreprises.

Deuxièmement, les Femtocells ne s’adaptent pas bien pour les grands bâtiments. Ils sont mieux adaptés aux petits espaces.

Avantages:

Bon marché, il fonctionne bien pour les petits espaces, comme les maisons.

Inconvénients:

Vous avez besoin d’un haut débit existant. Il amplifie seulement un opérateur. Il n’amplifie pas le GSM. Pas adapté pour les plus grands bâtiments.

3) Appels WiFi

wifi calling

Les Appels WiFi vous permettent d’effectuer des appels partout où vous avez la Wi-Fi, même s’il n’y a pas de signal mobile ou pour les téléphones sans carte SIM. Vous utilisez simplement votre téléphone comme d’habitude.

Tous les appels que vous passez en WiFi seront décomptés de votre forfait.

Pour pouvoir utiliser la fonction Appels WiFi::

  • Votre opérateur mobile doit offrir ce service.
  • Vous avez besoin d’un Smartphone moderne. Les mobiles plus anciens peuvent ne pas avoir de capacité d’appel WiFi.
    Vous devez déjà avoir un bon WiFi dans votre maison (un minimum de 5Mb pour une utilisation légère uniquement).
  • Votre téléphone doit être connecté au routeur WiFi.

Avantages

  • Solution peu coûteuse.
  • Aucune installation requise (si vous avez déjà la WiFi)

Cons:

  • L’un des principaux inconvénients est qu’il n’est pas adapté à un grand local commercial, tel qu’un centre commercial, car tous les utilisateurs ont besoin du mot de passe WiFi, ce qui entraîne des frais de gestion.
  • Un autre inconvénient est que lorsque de nombreuses personnes utilisent le WiFi en même temps, le système devient encombré. Le chargement des pages peut être extrêmement lent et les appels peuvent être de très mauvaise qualité.
  • Nécessite que le signal WiFi existant soit de haute qualité. Les enfants qui jouent en même temps peuvent causer des problèmes de qualité des appels.
  • Les téléphones plus anciens ne prennent pas en charge les appels WiFi.
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